Search
  • Julie Hublet

POURQUOI VOUS AVEZ BESOIN D'UN SITE EN 2021

Updated: Jan 22

Vous êtes coach, naturopathe, sophrologue, hypnothérapeute ou autre praticien du bien-être ? Vous vous demandez si vous avez encore besoin d'un site internet en 2021?


Je vous explique ici pourquoi avoir un site est un atout, même en 2021.



Créer une relation de confiance avec son site


Face à une demande croissante, le milieu du bien-être est en plein boom. Il devient donc indispensable de vous y faire votre propre place et d’exprimer votre professionnalisme.


Les personnes susceptibles de vous contacter ont parfois des problèmes très personnels à régler, et ont donc besoin de savoir à qui elles s’adressent, comment vous pouvez les aider et surtout si elles peuvent vous accorder leur pleine confiance.



Ne pas tout miser sur les réseaux sociaux...



Vous voyez certaines personnes sur Instagram avec une grosse communauté de followers, et vous vous dites qu'à l'ère des réseaux sociaux superstars, vous n'avez pas besoin d'un site internet. Je ne dis pas que ces outils ne sont pas utiles, loin de là ! Mais Facebook et Instagram ne cessent de modifier leurs algorithmes dans le but de vous faire acheter de la publicité, ce qui fait que la visibilité des publications "gratuites" a énormément diminué ces dernières années.


De plus, rien ne garantit que Facebook ou Instagram ne vont pas drastiquement changer leurs conditions d’utilisation du jour au lendemain, voire carrément disparaître.


Le seul endroit que vous maîtrisez à 100% c’est votre site internet, où vous faites ce que vous voulez. Le principal intérêt de votre site c’est que vous allez pouvoir y associer un moyen de récupérer les emails de vos clients potentiels. Et cette liste d’adresses est un véritable trésor, car contrairement à vos followers sur les réseaux sociaux, elle vous appartient, et vous pouvez leur écrire quand vous le souhaitez.



Se démarquer de la concurrence


Alors qu'une page Facebook ressemble beaucoup à une autre page Facebook… un site internet reflète votre univers et vous permet de vous démarquer. Il doit être esthétique, structuré, optimisé pour vous apporter des clients, et responsive (consultable sur smartphone et tablette). C’est le rôle du web designer de créer un site qui reflète votre identité, vos valeurs et vos envies.


C’est ce que je fais en créant des sites clé en main 100% personnalisés.



Ne pas tout miser sur le bouche à oreille


Bien sûr le bouche à oreille est important, mais il n’en reste pas moins que cela prend un certain temps avant d'avoir une clientèle suffisante en continu. Et si vous n’avez pas de site, vous avez moins de chance d’être contacté par des clients potentiels sachant que la moitié des personnes qui recherchent un thérapeute en 2020 ont comme premier réflexe de chercher dans Google. C'est là qu'avoir un site internet prend tout son sens.



Avec la crise, une présence en ligne est indispensable


Avec la crise actuelle, je ne peux que vous recommander d'être toujours prêt à basculer sur des séances en ligne, lorsque votre activité le permet bien-sûr.

Et pour cela, le site internet est indispensable, à la fois pour être trouvé en ligne, mais aussi pour simplifier et automatiser l'accompagnement avec vos clients: prise de rdv en ligne, paiement en ligne, intégration zoom, rappels automatiques.



Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest ! 👇🏻



Prêt à passer à l’action ! Je vous accompagne dans la création de votre site internet !


#webdesign #graphicdesign #Wix #WixExpert

50 views0 comments

© 2020 by JULIE HUBLET - Bruxelles - Belgique

hello@juliehublet.com

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • LinkedIn